Lausanne: Quatre jeunes inculpés après une rixe
Actualisé

LausanneQuatre jeunes inculpés après une rixe

Le juge d'instruction a inculpé quatre jeunes au terme de son enquête sur la rixe qui avaient opposé une demi-douzaine de jeunes au centre ville de Lausanne.

Quatre jeunes dominicains devront comparaître devant la justice suite à une violente bagarre au couteau survenue au sortir d'une discothèque en janvier 2010 à Lausanne. Au terme de son enquête, le juge d'instruction Jean Treccani les a renvoyés devant la Cour correctionnelle, a-t-il annoncé vendredi. Ils devront répondre notamment de tentative de meurtre et de lésions corporelles graves. Deux jeunes adultes, un Français et un Suisse, avaient été blessés à l'arme blanche, le Suisse ayant eu un poumon perforé dans la bagarre.

Le Suisse et le Français avaient été pris à partie par un groupe de jeunes d'origine dominicaine pour «un regard de travers» à la hauteur d'une discothèque. La situation a rapidement dégénéré en violente échauffourée. Coups de poing et de pied, puis coups de couteau ont été échangés. Le Français avait été touché à la cuisse, aux fesses et au flanc. Le Suisse avait été blessé au côté droit et avait eu un poumon perforé.

Ton opinion