Thurgovie – Quatre jours de prison pour une grand-mère qui ne veut pas payer son amende
Publié

ThurgovieQuatre jours de prison pour une grand-mère qui ne veut pas payer son amende

Après un léger accident de la route, la retraitée a refusé de payer son amende. Elle passera donc quatre jours à la prison cantonale.

L’habitante de la commune d’Amriswil a heurté un petit mur sur un accès routier d’Erlen.

L’habitante de la commune d’Amriswil a heurté un petit mur sur un accès routier d’Erlen.

Pixabay (photo d’illustration)

Une grand-maman de 77 ans a commencé jeudi un séjour à la prison cantonale de Thurgovie, relate «Blick». Agatha y restera quatre jours pour avoir refusé de payer une amende de 1280 francs, après un prétendu délit de fuite. La Thurgovienne a en effet perdu la maîtrise de son véhicule dans un virage, percuté un mur, avant de repartir tranquillement, selon des habitants témoins de l’accident. La conductrice nie pourtant les faits.

La retraitée était censée entrer en prison jeudi à 8h15, mais elle n’y est pas allée. Expliquant qu’elle n’avait pas les moyens de se rendre au rendez-vous, la septuagénaire a attendu que la police vienne la chercher. Mais les forces de l’ordre ne se sont pas déplacées. Par peur d’aggraver son cas, la retraitée a donc finalement pris le chemin de la prison par elle-même. «J’essaie de voir cela comme une nouvelle expérience», a-t-elle confié avant d’être mise sous les verrous.

(gmo)

Ton opinion