Martigny (VS): Quatre malfrats arrêtés après un cambriolage
Actualisé

Martigny (VS)Quatre malfrats arrêtés après un cambriolage

La police valaisanne a interpellé jeudi matin quatre ressortissants roumains, qui venaient de piller un magasin d'informatique à Martigny (VS).

par
comm

Jeudi matin, aux alentours de 5h, la police valaisanne a reçu l'appel d'un citoyen qui venait de constater des comportements suspects à la rue du Léman, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Grâce à cet appel, la Police municipale de Martigny est très rapidement intervenue sur les lieux et a pu interpeller un premier suspect. Les agents de l'Unité mobile de la Police cantonale sont arrivés dans la foulée et ont pu procéder aux interpellations de deux autres personnes.

Les vérifications d'usage ont permis de constater qu'un magasin d'informatique avait été cambriolé dans cette rue et des ordinateurs ont été retrouvés à l'extérieur du commerce.

Un quatrième suspect a pris la fuite. Le dispositif de recherche mis en place par la Police cantonale, en parfaite collaboration avec la Police municipale de Martigny et le Corps des gardes-frontières, a permis de l'arrêter alors qu'il s'apprêtait à quitter les lieux à bord d'un véhicule. Cette auto, ainsi qu'un deuxième véhicule utilisé par les auteurs présumés, ont été placés sous séquestre.

Sur ordre du Ministère public, ces quatre Roumains ont été placés en détention. La communication liée à l'enquête relève de la Justice. (comm/20 minutes)

Ton opinion