Gibraltar: Quatre membres d'une famille retrouvés morts

Actualisé

GibraltarQuatre membres d'une famille retrouvés morts

La police a découvert dans un appartement de Gibraltar les corps sans vie de quatre personnes, dont un bébé et sa soeur de quatre ans, a-t-elle annoncé lundi.

L'affaire a secoué le petit territoire de 6,8 km2.

L'affaire a secoué le petit territoire de 6,8 km2.

Des policiers ont découvert un Britannique de 31 ans, sa compagne espagnole de 37 ans, et leurs deux enfants, une fillette de quatre ans et sa petite soeur de seulement six semaines appartenant vraisemblablement «à la même famille», vers 11h30 lundi matin (09h30 GMT) .

Les victimes gisaient dans un appartement situé à Gibraltar, à mi-chemin entre le centre de cette colonie britannique située à la pointe sud de l'Espagne et sa vieille ville, sur les hauteurs.

«Une enquête est en cours et a été confiée à la brigade criminelle pour tenter d'expliquer ces morts prématurées», a déclaré le chef de la police de Gibraltar Eddie Yome.

Sessions parlementaires suspendues

L'affaire a secoué le petit territoire de 6,8 km2 et 30'000 habitants, au point que son ministre en chef Fabian Picardo a annoncé la suspension des sessions parlementaires jusqu'à mercredi.

M. Yome n'a pas déclaré quelle éventuelle arme avait été employée, se limitant a préciser que les policiers «ne recherchent personne» en relation avec ces morts, semblant indiquer qu'il pourrait s'agir d'un drame familial.

Retraités britanniques retrouvés morts à Benidorm

Dimanche, des agents de la garde civile avaient découvert à Benidorm (sud-est de l'Espagne), les corps sans vie d'un couple de retraités britanniques âgés de 77 ans, tués par balle. Les gardes avaient été alertés par les voisins qui n'arrivaient plus à les joindre.

Quinze millions de Britanniques séjournent chaque année en Espagne, leur destination touristique préférée. Selon l'ambassade de Grande Bretagne en Espagne, près d'un million de Britanniques vivent une partie de l'année en Espagne.

(afp)

Ton opinion