Actualisé 29.08.2011 à 08:35

AutricheQuatre morts dans une collision

Un couple autrichien et un couple allemand ont trouvé la mort dimanche à la suite de la collision d'un planeur et d'un petit avion à Zell-am-See, près de Salzbourg.

Dimanche, un planeur, de type Dimona, et un petit avion, de type Cessna - qui avaient des immatriculations allemandes - étaient dans la phase d'atterrissage à l'issue de leur vol. Ils se sont alors heurtés dans des circonstances encore indéterminées à environ 20 m d'altitude et se sont écrasés au sol à 500 m de la piste du petit aéroport, a précisé le commandant des pompiers de Zell-am-See, Gerhard Blassnigg.

Trois des personnes ont été tuées sur le coup et la quatrième, dans un état grave, a été transportée en hélicoptère à l'hôpital de Salzbourg où elle est morte plus tard dans la soirée.

Autopsie en cours

Le petit avion venait d'Innsbruck, capitale du Tyrol autrichien, et deux Tyroliens, âgés de 31 et 30 ans, étaient à son bord, alors que le planeur venait de Bavière avec à son bord un couple d'Allemands, âgés de 57 ans, a précisé un porte-parole de la police, Michael Korber.

Le Parquet de Salzbourg a ordonné une autopsie des corps des quatre victimes.

Le petit aéroport de Zell-am-See est dit «libre» et «il n'y a pas d'autorisation d'atterrissage», a indiqué un porte-parole de l'aéroport, Paul Empl. «Le temps était beau et la visibilité excellente», a-t-il ajouté. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!