Actualisé 17.06.2020 à 14:14

Coronavirus

Quatre nouveaux foyers d'infection en Suisse centrale

La pandémie n’est pas encore terminée. Un nombre relativement élevé de nouveaux cas a été enregistré dans le canton de Zoug en une semaine.

Quatre foyers d'infection au coronavirus ont été découverts en l'espace d'une semaine dans le canton de Zoug. Au total, 53 personnes ont été placées en quarantaine. Ces nouveaux cas montrent très clairement que la pandémie n'est pas encore terminée, a indiqué mercredi le département de la santé du canton de Zoug. Les autorités s'attendaient à des nouvelles infections après l'assouplissement des mesures contre le coronavirus.

Le nombre relativement élevé de nouveaux cas est inquiétant, a souligné le conseiller d'Etat Martin Pfister, cité dans le communiqué du canton. Les mesures nécessaires ont donc été prises immédiatement pour éviter une nouvelle propagation du virus.

Quatre chaînes d'infection

Le traçage a permis d'établir avec qui les personnes nouvellement infectées ont été en contact. Quatre chaînes d'infection ont pu être déterminées. Les personnes ont été infectées dans leur environnement professionnel, privé et familial.

Toutes les personnes infectées et celles avec qui elles ont été en contact se sont montrées coopératives et ont respecté les mesures de quarantaine et d'isolement. L'état de santé des personnes infectées est bon.

Le département cantonal de la santé appelle la population à respecter les règles d'hygiène et de distance. Elles sont particulièrement importantes maintenant que les restrictions ont été assouplies.

La Suisse a recensé 37 cas supplémentaires de coronavirus en un jour, selon les chiffres publiés mercredi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Depuis le 15 mai, c'est la sixième fois non consécutive que la barre des 30 contaminations a été franchie.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
172 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

marie

18.06.2020 à 05:22

pourquoi manifester en.prenant de risque !!! Ils elles aurais pu fair une manifestation en video confèrence un peux comme le bouche à oreille... dérière l'écran d'un ordinateur ou d'un smartephone on risque rien...voilà

Salman Cavus

18.06.2020 à 03:55

Si on découvre des foyers, cela veut dire que il y a encore des risques, mais le risques en vaut la peine, l'économie suisse en premier ! Dire que la suisse est au gouffre après 2 mois de pagaille ! Comment un pays riche comme cela, n'arrive pas à se sortir d'une crise ?

Rester prudent

18.06.2020 à 03:31

Il faudra pas que les suisses alémaniques partent en vacances à l'étranger, à Genève où au Tessin, y'en a qui ont déjà été repéré ces deux derniers week-ends, dans ces contrées lointaines.