Actualisé 09.07.2020 à 13:00

La Côte (VD)

Quatre nouvelles stations de vélos en libre-service

Les utilisateurs trouveront désormais des deux-roues à disposition à Rolle, Eysins et Founex.

D'ici à 2021, le réseau de vélos en libre-service de la région de Nyon aura une capacité de 300 vélos, dont la moitié est électrique.

D'ici à 2021, le réseau de vélos en libre-service de la région de Nyon aura une capacité de 300 vélos, dont la moitié est électrique.

DR

La région de Nyon (VD) a inauguré jeudi l'extension de son réseau de vélos en libre-service. Quatre nouvelles stations sont ouvertes, deux à Rolle, une à Eysins et une autre à Founex, ont indiqué la Région de Nyon et PubliBike dans un communiqué. Cela correspond à une capacité de 58 vélos, dont la moitié est électrique.

Complémentaire aux transports publics, cette nouvelle offre dans le domaine du vélo vise à améliorer le report modal des habitants, des pendulaires et des visiteurs dans le district, appelés à favoriser les modes doux en remplacement des transports individuels motorisés, écrivent-ils.

L'extension du réseau doit se poursuivre dans les prochains mois du côté de Nyon, Gland, Coppet et Mies. Ce réseau évolue cette année de 13 à 27 stations, avec une flotte passant de 130 à 200 vélos. L'année prochaine, il augmentera à 50 stations, avec un total de 300 vélos, dont la moitié est électrique, selon le communiqué.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

ganache

10.07.2020 à 15:02

Ça va être la même CATASTROPHE qu'à Morges Les gens ne sont plus éduqués du tout🤔 et les instances étatiques et juridiques totalement défaillantes et moles 🤗

Dalbusc...

10.07.2020 à 09:34

Comme les personnes responsables ne le sont pas et que l'on veux imposer des vélos mème pour ceux dont l'age ou leur condition ne leur permettent pas . La bêtise de nos dictateurs de gauche ne se rappellent mème pas de la fameuse idée des vélos roses . qui ont pollué tous les coins de rue et qui on coûté un max aux contribuable . (Je dis ça mème censuré d'avance .)

les vélos du lac

09.07.2020 à 16:54

heureusement que j' habite pas dans cet endroit