FestivalQuatre nuits d'electro intenses
Electron programme, dès ce jeudi soir et jusqu'à lundi matin, plus de 100 artistes de la mouvance électronique dans huit établissements de Genève.
- par
- Julien Delafontaine

Entre crunk et gabber, le collectif liégeois Party Harders tabassera au Zoo de l'Usine, dans la nuit de jeudi à vendredi.
En six ans, le festival Electron est devenu l'un des rendez-vous dédiés à la musique synthétique les plus importants d'Europe. Chose rare, l'événement ne doit pas sa notoriété à sa taille – 12 500 personnes, un record l'an dernier –, mais au sérieux de sa programmation.
Ici, les faiseurs de tubes pour la bande FM ne sont pas les bienvenus. En revanche, les précurseurs, instigateurs et autres pionniers de la musique électronique passée, actuelle et future sont accueillis les bras ouverts.
Un régal pour les clubbers-festivaliers, qui peuvent ainsi s'y rendre les yeux fermés, convaincus que, quoi qu'il arrive, leurs oreilles entendront et découvriront du bon son.
Cette 7e édition ne les décevra pas. Très nombreux seront en effet les artistes qui présenteront, souvent en exclusivité ou en avant-première, leurs live, disques et performances.
Les artistes incontournables du week-end:
Jeudi
Brodinski & Noob (techno, Palladium 0 h 40), Mixhell (grindcore, Zoo 1 h 10), Sub Focus (drum'n'bass, PTR 3 h).
Vendredi
Green Velvet (techno, Palladium 0 h 30), Apparat & Skate DJ Team (dubstep electro, PTR 1 h), Josh Wink
Samedi
The Hacker (electro, Palladium 0 h), Claude Vonstroke (techno, Zoo 2 h 15), The Japanese Pop stars (electro, Palladium 3 h).
Dimanche
Duracell (abstract, BAC 18 h), Daedelus (electronica, PTR 23 h), Chrome Hoof (death metal electro, PTR 0 h 15), Abe Duque (techno, Zoo 2 h 50).
Le duo Octave One en transe lors de l'édition 09:
Du 1er au 4 avril, Zoo, Kab, PTR, Spoutnik, Moulin à Danses, Palladium, Alhambra, BAC - Genève.