Actualisé 04.08.2009 à 13:37

SardaigneQuatre paparazzi interpellés près de la villa de Berlusconi en Sardaigne

Quatre paparazzi ont été interpellés lundi après-midi près de la luxueuse villa de Silvio Berlusconi en Sardaigne et les cartes mémoires de leurs appareils photos ont été saisies, rapportent mardi deux quotidiens sardes.

Les photographes free lance, deux de Rome et deux de Milan, pourraient être poursuivis par la justice pour violation de la vie privée, selon l'un de ces journaux interrogé par l'AFP.

Ils ont été surpris lundi en début d'après-midi à une dizaine de mètres de la clôture de la vaste propriété du Cavaliere en position pour photographier à l'intérieur de la propriété. Mais ils n'avaient encore pris aucun cliché, précisent les quotidiens.

Silvio Berlusconi, qui commence ses vacances par une «thérapie anti-stress et de repos» dans sa résidence milanaise, n'est pas actuellement dans sa propriété. Il ne devrait y arriver que vers le 10 août, a-t-il indiqué aux journalistes samedi.

Les photographes ont été conduits à la caserne de Porto Rotondo et relâchés quelques heures plus tard.

Ces interpellations ont conduit à un renforcement des mesures de sécurité autour de la villa du chef de gouvernement pendant deux heures.

Une vive polémique sur la sécurité de ce lieu de résidence de Berlusconi a éclaté après la publication en juin dans le quotidien espagnol El Pais de clichés d'un photographe italien montrant des jeunes femmes aux seins nus dans la propriété du président du Conseil. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!