Actualisé 13.06.2011 à 12:29

Irak Quatre policiers tués dans un attentat

Quatre policiers ont été tués et trois autres blessés lundi dans un attentat suicide à la voiture piégée à Bassora.

Un kamikaze a fait exploser lundi matin une voiture piégée devant un poste de police de la ville irakienne de Bassora.

Un kamikaze a fait exploser lundi matin une voiture piégée devant un poste de police de la ville irakienne de Bassora.

Un attentat s'est produit lundi matin lorsqu'un kamikaze a fait exploser une voiture piégée devant un poste de police dans le centre ville, a indiqué Ali Maliki, responsable de la sécurité de la province. Une source à l'hôpital Sadr de la ville a affirmé avoir reçu les corps de trois policiers et d'un civil alors que 24 personnes, en majorité des policiers, ont été blessées.

La façade d'un poste de police a été endommagée ainsi que plusieurs magasins et des voitures.

Bassora, à 450 km au sud de Bagdad, est le poumon économique de l'Irak. Dimanche, sept personnes, dont quatre policiers, ont été tuées en Irak par des engins explosifs et des tirs d'insurgés, selon la police.

Les violences en Irak sont aujourd'hui sans commune mesure avec le niveau qu'elles avaient atteint lors des heurts confessionnels de 2006 et 2007, mais les attentats y sont encore quotidiens, ce qui pose la question de la capacité des forces irakiennes, à moins de sept mois du retrait prévu de l'armée américaine.

Les Etats-Unis comptent toujours 45'000 hommes en Irak, engagés essentiellement dans des missions de formation des forces de sécurité locales. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!