Catalogne: Quatre pompiers morts lors d'un incendie

Actualisé

CatalogneQuatre pompiers morts lors d'un incendie

Quatre pompiers sont morts mardi en luttant contre un incendie dans le sud de la Catalogne, a annoncé une porte-parole du gouvernement de cette région du nord-est de l'Espagne.

Deux autres ont été grièvement blessés.

L'incendie s'était déclaré la veille dans le parc naturel de Els Port, non loin de Tarragone, se rapprochant mardi de la localité de Horta de Sant Joan, où le drame a eu lieu, selon le gouvernement.

Les victimes ont, semble-t-il, été surprises par un brusque changement de direction du vent qui avait ravivé le feu dans l'après- midi, compliquant la tâche des pompiers.

Le président du gouvernement local (Generalitat), José Montilla, s'est rendu sur place en fin d'après-midi à la suite de ces décès, alors que les pompiers s'efforçaient de contrôler l'incendie.

Autre sinistre

Un autre incendie, hors de contrôle en milieu de journée, était par ailleurs en voie d'être maîtrisé en fin d'après-midi dans la localité de Collado Mediano, au nord-est de Madrid, selon les médias madrilènes.

Un volontaire luttant contre le feu a été blessé et 2000 personnes ont été évacuées en début de journée, selon ces médias.

L'Espagne était affectée mardi par des températures très élevées dépassant les 35 degrés dans le centre du pays, alors que des vents assez forts soufflent depuis quelques jours dans l'est.

Près de 10.000 hectares de forêts et de terres agricoles ont brûlé ces derniers jours en Catalogne et dans la région d'Alméria (sud).

(ats)

Ton opinion