St-SulpiceQuatre résidences pour étudiants voient le jour
Quatre nouvelles résidences pour étudiants verront le jour d'ici l'été 2010 à St-Sulpice, à quelques encablures du campus universitaire.
La première pierre de la future coopérative d'habitation a été posée mercredi.
Les quatre résidences abriteront quinze appartements, 110 studios et 176 chambres, indiquent les partenaires du projet dans un communiqué. Selon les estimations, il manque environ 500 chambres pour étudiants dans la région lausannoise. Le nouveau complexe permettra de pallier en grande partie cette pénurie.
Les logements seront prioritairement à disposition des étudiants de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) puis de ceux de l'Université. Ils seront achevés pour le début du semestre d'été 2010.
Les prix des locations sans les charges se monteront à 570 francs pour une chambre, 670 francs pour un studio et de 1250 à 1950 francs pour un appartement. Des espaces communs sont aussi prévus, ainsi qu'un parking souterrain.
«La proximité du campus sera un atout de taille», a relevé Francis-Luc Perret, vice-président pour la planification et la logistique à l'EPFL, selon le texte du communiqué. Les étudiants auront facilement accès à la bibliothèque, aux restaurants et au centre sportif, grâce à un passage sous la route cantonale.
Propriété de la Confédération, le terrain sur lequel seront érigés les bâtiments est cédé pour 90 ans à la coopérative d'habitation Les Estudiantines qui en sera le superficiant. Le coût total de la construction est estimé à 40 millions de francs.
(ats)