Actualisé 15.03.2009 à 16:45

AfghanistanQuatre soldats américains tués dans un attentat

Quatre soldats américains de l'Otan ont été tués dimanche dans un attentat en Afghanistan.

L'attaque, perpétrée au passage d'un convoi dans le district de Bati Kot, a été revendiquée par les talibans. Deux civils ont en outre péri dans l'explosion d'une voiture piégée à Kaboul.

Au total, sept soldats ont trouvé la mort en Afghanistan au cours du week-end, parmi lesquels un Britannique et un Français, selon la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan.

Ces morts portent à 61 le nombre de soldats étrangers qui ont perdu la vie en Afghanistan depuis le début de l'année, d'après le site indépendant de référence icasualties.org.

Par ailleurs, un kamikaze a fait exploser dimanche à Kaboul son véhicule rempli d'explosifs au passage d'un convoi des troupes étrangères. Aucun soldat n'a été touché, mais l'explosion a tué deux civils et en a blessé 14 autres.

Auparavant, une explosion survenue au passage de la voiture du maire de la ville de Kandahar, dans le sud, a fait un mort et six blessés. La voiture du maire a été endommagée, mais lui-même n'a pas été blessé.

Les violences des insurgés afghans, parmi lesquels les talibans chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition emmenée par les Etats- Unis, ont redoublé d'intensité depuis deux ans malgré la présence de près de 70 000 soldats étrangers.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!