Curling: Quatre sur quatre pour la Suisse
Actualisé

CurlingQuatre sur quatre pour la Suisse

Après avoir battu le Japon dans la nuit de samedi à dimanche, le CC Genève a dominé le Canada aux Mondiaux de Calgary.

par
Sport-Center
Peter de Cruz et les Suisses ont parfaitement débuté les Mondiaux.

Peter de Cruz et les Suisses ont parfaitement débuté les Mondiaux.

Après leurs victoires contre les doubles tenants du titre suédois (8-7), face à l’Allemagne (8-5) et contre le Japon (8-5), dans la nuit de samedi à dimanche, les Suisses ont remporté leur quatrième match du round robin aux Mondiaux de Calgary, au Canada, en battant le pays hôte 6-4.

Le CC Genève, composé de Peter de Cruz, Sven Michel, Valentin Tanner et Benoît Schwarz, a dû aller au end supplémentaire pour venir à bout des Canadiens, eux aussi invaincus à ce stade de la compétition.

Coup double

Les Suisses, qui menaient 3-1 après un excellent départ, se sont fait rejoindre au septième end par un doublé de léquipe du skip Brendan Bottcher. Les Canadiens ont même pris lavantage au neuvième end, obligeant les Genevois à marquer dans la dernière manche. Ce quont fait Peter de Cruz et ses coéquipiers, menant ainsi la partie dans un end supplémentaire (4-4). Les Suisses ont alors réussi leur seul doublé de la partie pour finalement simposer 6-4 contre lun des favoris de ces Mondiaux.

Au classement, seuls les Norvégiens font aussi bien que les Suisses avec quatre victoires en autant de rencontres. Le prochain adversaire du CC Genève, dans la nuit de dimanche à lundi, sera les États-Unis, qui nont perdu quun match, face à la Suède (5-8).

Ton opinion