RTS Un: Quatre sœurs qui connaissent la chanson
Actualisé

RTS UnQuatre sœurs qui connaissent la chanson

Angéline, Noémie, Florine et Marielle défendent leur chance dans «Un air de famille». Un vrai challenge pour ces quatre soeurs passionnées de musique.

par
Julienne Farine

Découvrez l'interview des sœurs Grass.

Elles sont quatre, viennent de Saint-Livres, dans le canton de Vaud, sont âgée de 20 à 31 ans et adorent la musique. Elles, ce sont les sœurs Grass, qui participent au premier télécrochet de la RTS, «Un air de famille». Si toutes sont musiciennes et passionnées par le chant, c'est Angéline, l'aînée, qui a inscrit ses sœurs à l'émission. «C'était une bonne occasion de nous retrouver et le bon moment pour sortir de notre tanière», explique-t-elle.

La jeune femme de 31 ans a d'abord fait croire à ses sœurs qu'elles étaient sélectionnées et qu'elles devaient préparer une chanson dans l'urgence pour le casting. La situation a un peu effrayé, voire énervé, ses cadettes. «J'étais très en colère qu'elle ne m'ait pas demandé mon avis. Mais finalement j'ai pris du plaisir et je suis heureuse qu'elle ait pris l'initiative», confie Florine, 26 ans, la plus timide.

Difficulté supplémentaire, les dernières semaines avant l'enregistrement de l'émission, Marielle, 20 ans, était à Berlin. Les sœurs ont donc dû utiliser les technologies, comme Skype, pour répéter. «Mais on n'a pas besoin de trop parler pour être d'accord et on avait déjà bien travaillé avant», raconte Marielle, certaine qu'elle et ses sœurs vont être à la hauteur du challenge.

Le plus difficile pour les frangines n'a pas été de chanter devant des caméras, mais de choisir un titre qui leur convenait à toutes. «Il a fallu regrouper tous les styles en un seul. Nous avons passé des heures et des heures à trouver une chanson qui nous plaisait à toutes et qui pouvait être interprétée à quatre», se souvient Angie. Mais elle ne nous dira rien sur le choix final. A découvrir samedi 4 mai à 20h15 sur RTS Un.

Ecoutez les sœurs chanter «Stand By Me»:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion