Indonésie: Quatre touristes étrangers portés disparus en mer
Actualisé

IndonésieQuatre touristes étrangers portés disparus en mer

Trois touristes italiens et un touriste belge sont portés disparus après être partis faire de la plongée sous-marine au large de la partie indonésienne de Bornéo.

Un groupe de six touristes, cinq Italiens et un Belge, étaient partis plonger au large de l'île de Sangalaki, spot populaire dans la province du Kalimantan oriental, a déclaré à l'AFP le chef du service provincial de secours, Hendra Surdiman.

«Deux Italiens partis nager avec un masque et un tuba sont sains et saufs. Mais les quatre qui sont partis faire de la plongée, trois Italiens et un Belge, ont été portés disparus samedi soir», a-t-il dit.

Les services de secours ont dépêché des bateaux pour les rechercher en mer, en plus de passer les plages avoisinantes au peigne fin, mais en vain, a-t-il dit.

«Les courants sont forts et les vagues font jusqu'à 2,5 mètres de haut. Nous espérons qu'ils ont dérivé jusqu'à des îles plus petites et qu'ils sont en sécurité», a-t-il encore ajouté.

D'après l'agence indonésienne de presse Antara, le guide indonésien qui les accompagnait a été récupéré sain et sauf et a été hospitalisé.

Des millions de touristes étrangers se rendent chaque année en Indonésie, le plus grand archipel du monde prisé pour ses îles paradisiaques, ses spots de plongée, ses volcans et sa culture.

(afp)

Ton opinion