France 2Que du neuf pour la saison 3 des «Petits meurtres»
Élodie Frenck, Blandine Bellavoir et Samuel Labarthe laissent leur place à de nouveaux comédiens et l'action se déroulera dans les années 1970.
- par
- jfa
Contrairement à ce qu'avait annoncé «La Voix du Nord» le 24 octobre 2019, «Les petits meurtres d'Agatha Christie» ne s'arrêtent pas. La série sera de retour en 2020 pour une troisième saison, a fait savoir sa productrice au magazine «Télé Star». Il faudra cependant s'habituer à de nouveaux visages, ainsi qu'à de nouveaux décors, a prévenu Sophie Revil.
Après six ans et 27 épisodes, Élodie Frenck, Blandine Bellavoir et Samuel Labarthe laissent en effet leur place à trois autres comédiens, qui n'ont pas encore été trouvés. La production a indiqué que l'identité des acteurs sera communiquée début 2020, dès que le casting sera terminé.
Autre changement: l'époque à laquelle se déroule la série. «Après 27 films de la saison 2 dans les années 1960, France 2 et les créateurs de la série chez Escazal Films ont souhaité la faire évoluer tout en lui conservant son ADN, le mélange de comédie et d'excellentes énigmes de la Reine du crime, et la reconstitution ambitieuse et glamour d'une époque», a confié la productrice. Direction donc les années 1970 pour la 3e saison. Quatre épisodes ont été commandés, selon «Télé Star». Le premier sera une adaptation de «La nuit qui ne finit pas» et le deuxième du «Vallon».
Les nouveaux épisodes seront proposés à l'automne 2020 et seront précédés d'un ultime chapitre avec Élodie Frenck, Blandine Bellavoir et Samuel Labarthe, dans lequel ils pousseront la chansonnette, puisqu'il s'agira d'une comédie musicale intitulée «Un cadavre au petit déjeuner».