Actualisé 20.09.2019 à 07:51

Grellingen (BL)

«Que font ces vaches dans un tunnel d'autoroute?»

Des animaux se sont retrouvés sur la chaussée au beau milieu d'un tunnel jeudi matin. Une situation cocasse pour les conducteurs présents.

Des vaches en balade dans un tunnel de l'A18. C'est la scène étonnante offerte aux automobilistes à hauteur de Grellingen (BL), jeudi matin vers 8 heures. La circulation sur l'autoroute A18 dans le tunnel d'Eggfluh a ainsi été arrêtée pendant un peu moins d'un quart d'heure. Les vaches s'étaient échappées du camion les transportant, relève 20 Minuten.

Un lecteur qui a fait cette rencontre insolite sur une autoroute a expliqué avoir été surpris par cette «expérience». «Ma première réaction a été de me demander: 'Que fait la vache dans le tunnel?'», explique-t-il. Le chauffeur du camion duquel se sont enfuies les vaches a couru après ses bêtes pour les remettre en place. Il a été aidé par d'autres automobilistes bloqués sur la voie.

La police de Bâle a confirmé l'incident expliquant qu'à l'arrivée de la patrouille, les bêtes avaient déjà toutes regagné le camion les transportant. Une enquête est en cours pour comprendre comment les vaches ont réussi à s'échapper du camion. Le tunnel de Eggfluh a été fermé dans les deux sens de la circulation pendant une quinzaine de minutes.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!