FC Zurich: Que se passe-t-il avec Johan Vonlanthen?
Actualisé

FC ZurichQue se passe-t-il avec Johan Vonlanthen?

Le mystère plane autour de l'attaquant du FC Zurich, qui n'a été que remplaçant hier soir contre l'AC Milan. Les rumeurs les plus folles circulent, allant jusqu'à mentionner une fin de carrière abrupte pour le joueur de 23 ans.

par
tde

Que se passe-t-il avec Johan Vonlanthen? Le jouer va-t-il mettre un terme à sa carrière? La presse alémanique, Blick en tête, s'interroge aujourd'hui sur l'avenir du joueur de 23 ans. A l'origine des rumeurs, la non titularisation de Vonlanthen hier soir contre l'AC Milan, pour des «raisons personnelles».

Ni l'entraîneur Bernard Challandes, ni le joueur n'ont souhaité s'exprimer sur la question.

Il n'en fallait pas plus pour lancer les hypothèses les plus diverses. Ainsi, l'Aargauer Zeitung croit savoir que la récente conversion de Vonlanthen au judaïsme l'a beaucoup changé. Pour d'autres, Vonlanthen se serait rapproché d'une église libre.

A ses débuts, Johan Vonlanthen passait plutôt pour un rebelle. Depuis, le joueur s'est mentalement beaucoup assagi. Dans les vestiaires, il prie et remercie Dieu. Sur son site internet, on peut lire: «Le succès est venu naturellement. Je n'ai fait que suivre le chemin qui m'a été donné.»

Les croyances religieuses de Johan Vonlanthen seraient-elles devenues incompatibles avec la pratique du football?

Pour l'instant, le joueur et la direction du club ne font aucun commentaire.

Ton opinion