Open d’Australie: Que vaut Marc-Andrea Hüsler?

Publié

Open d’AustralieQue vaut Marc-Andrea Hüsler?

Marc-Andrea Hüsler va débuter l’Open d’Australie en tant que premier Suisse au classement ATP. De quoi est-il capable?

par
Robin Godinat
Le Zurichois Hüsler peut-il créer la sensation?

Le Zurichois Hüsler peut-il créer la sensation?

IMAGO/HMB-Media

À 26 ans, Marc-Andrea Hüsler s’apprête à jouer son tout premier Open d’Australie. Révélé durant la saison 2022, le Zurichois a notamment remporté l’ATP 250 de Sofia en battant en finale le prodige danois Holger Rune. Une victoire qui lui a permis d’accéder à la 55e place du classement ATP, la meilleure position de sa carrière. Avec un Roger Federer désormais à la retraite, et un Stan Wawrinka qui peine à retrouver son niveau, Hüsler sera peut-être la meilleure chance Suisse à Melbourne.

Johan Nikles (ATP 396), ami de Marc-Andrea Hüsler, a partagé son sentiment vis-à-vis des performances de son compatriote. «Pour lui, ce sera une grande fierté. Il a fait un travail incroyable, c’est super impressionnant et motivant de le voir là-haut. Pendant longtemps, on a joué ensemble, on a fait les mêmes tournées ensemble, donc de le voir en arriver là, c’est très encourageant. Pour le tennis Suisse, c’est génial!»

Je pense qu’il est capable de battre un grand joueur

Johan Nikles, ami de Marc-Andrea Hüsler

Johan Nikles s’est montré optimiste et enthousiaste concernant le potentiel de son ami: «Je sais qu’avec son jeu agressif, Marc-Andrea est capable de créer la surprise. Dans des matches comme ça, mentalement, c’est dur pour ses adversaires parce qu’ils reçoivent tellement de bombes qu’il faut avoir les nerfs solides. Il faut accepter de se faire rentrer dedans et parfois ça rend les autres joueurs impuissants. Donc je pense qu’il est capable de battre un grand joueur».

«Techniquement, il a un excellent service. Mais là où il est devenu très bon, c’est dans le deuxième coup. Il utilise son service comme arme principale, mais il a développé le coup d’après, ce qui le rend encore meilleur», décrit le joueur genevois.

Johan Nikles s’est même livré au jeu des pronostics: «Je dirais le 3e tour. Peut-être même plus s’il nous fait rêver». Marc-Andrea Hüsler sera-t-il le nouveau visage du tennis Suisse ?

Ton opinion

0 commentaires