Actualisé

Suisse - VotationsQue voterez-vous le 8 mars prochain?

L'initiative du PDC sur l'exonération des allocations familiales semble en bonne voie. En sera-t-il de même avec ce troisième sondage? Donnez votre avis.

par
dp/dmz

Dans un peu plus de deux semaines, les Suisses se prononceront sur l'initiative du PDC, qui demande l'exonération des allocations familiales et sur celle des Vert'libéraux, qui souhaitent remplacer la TVA par une taxe sur l'énergie.

Début février, 57% des sondés s'étaient dits en faveur du texte du PDC. Ils étaient 53% lors de la première enquête, fin janvier. A chaque fois, la proportion de «nein-sager» se montait à 42%.

Quant à l'initiative des Vert'libéraux «Remplacer la TVA par une taxe sur l'énergie», elle était rejetée par 78% des internautes début février. Seuls 13% pensaient glisser un «oui» dans l'urne et 9% n'avaient pas encore arrêté leur choix.

Pendant ce temps, la campagne bat son plein et les partisans comme les opposants tentent de convaincre. Qui remporte votre sympathie? Votre avis a-t-il changé depuis le dernier sondage? Participez à notre enquête en cliquant ici.

Les enquêtes de «20minutes»

A travers trois vagues de sondages, «20minutes» cherche à savoir ce que voteront ses lecteurs le 8 mars prochain. Les politologues Lucas Leeman et Fabio Wasserfallen pondéreront ensuite les résultats, afin qu'ils reflètent au mieux la structure de la population votante. Les résultats seront ensuite publiés sur notre site.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!