Actualisé 25.09.2019 à 11:02

Adam Lambert

«Queen mérite d'être à nouveau tendance»

Adam Lambert, chanteur de Queen, s'est confié en marge de la nouvelle tournée du groupe qui passera par la Suisse le 28 juin 2020.

de
jde
Adam Lambert, Brian May et Roger Taylor (de g. à dr.) se produisent ensemble depuis 2012.

Adam Lambert, Brian May et Roger Taylor (de g. à dr.) se produisent ensemble depuis 2012.

AFP

Depuis 2012, Adam Lambert a la lourde tâche de remplacer Freddie Mercury derrière le micro lors des concerts du combo britannique. Un rôle de doublure que celui qui a été découvert en interprétant «Bohemian Rhapsody» à «American Idol» a toujours joué humblement. «Je transmets l'héritage d'un héros. Il ne s'agit pas de le remplacer, mais plutôt de lui rendre hommage», a-t-il expliqué à la radio SiriusXM. Dans la foulée, l'Américain de 37 ans a tordu le cou à une rumeur en assurant qu'il n'enregistrerait jamais un disque avec Queen, puisque sa seule mission est de «garder vivante» la musique du groupe. Il a aussi raconté, pas peu fier, que Brian May et Roger Taylor, cofondateurs de Queen en 1970, lui trouvaient de nombreuses similitudes avec le chanteur originel: «Freddie se serait bien marré avec toi. Vous auriez beaucoup apprécié la compagnie l'un de l'autre, m'ont-ils dit.»

En juillet 2019, le trio a lancé «The Rhapsody Tour». Cette tournée passera par la Suisse, le 28 juin 2020 au Hallenstadion à Zurich. Lors de ce show, dont les billets sont en vente depuis le 25 septembre 2019 chez Ticketcorner, la formation jouera ses titres utilisés dans le film «Bohemian Rhapsody». Questionné à propos de ce biopic sur Mercury, Adam Lambert s'est dit heureux de son succès. «Depuis sa sortie, j'entends beaucoup de personnes âgées, des fans de la première heure, s'exclamer: «C'est génial mon ado adore Queen grâce à ce film. Je suis heureux que ce groupe soit à nouveau tendance. Il le mérite tellement.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!