Sifflé par le public: Quel avenir pour Alex Frei?
Actualisé

Sifflé par le publicQuel avenir pour Alex Frei?

Sifflé une partie du match malgré une victoire 4 à 1, Alex Frei vit des moments difficiles. Pour les joueurs, la réaction du public est complètement déplacée.

par
Herbie Egli/tde
Bâle
Alex Frei à terre: le capitaine de la Nati se relèvera-t-il des sifflets du public?

Alex Frei à terre: le capitaine de la Nati se relèvera-t-il des sifflets du public?

Alex Frei n'a pas voulu s'exprimer hier soir sur les sifflets dont il a été l'objet, dans son stade du FC Bâle de surcroît. Marco Streller, victime lui aussi de sifflets en 2008, condamne sans appel le comportement du public. «C'est grave, on est en train de gagner le match et les gens sifflent Alex, alors qu'il se donne à fond. Personne dans l'équipe ne peut comprendre une réaction pareille. Nous sommes tous derrière lui.»

A l'époque, blessé par les sifflets du public st-gallois, Marco Streller avait annoncé son retrait de l'équipe nationale, avant de revenir sur sa décision.

A 31 ans, que va faire Alex Frei face à cette situation?

Sa réaction désabusée lors de sa sortie du terrain pourrait signifier qu'il va jeter l'éponge. Ottmar Hitzfeld a lui aussi déclaré à l'issue du match que les sifflets l'avaient déçu. L'entraîneur espère que son capitaine reste. Gökhan Inler, qui a porté le brassard depuis la sortie de Frei assure que dans les vestiaires, il n'a pas été question d'un départ du joueur. Même son de cloches chez Valentin Stocker ou Eren Derdiyok: tous soutiennent leur capitaine.

Il n'empêche, le désamour entre Alex Frei et le public suisse est tenace. A St-Gall déjà, contre l'Australie, le capitaine avait été sifflé. Et sur notre site, les commentaires d'internautes réclamant le départ de Frei sont récurrents.

Et vous, qu'en pensez-vous? Alex Frei doit-il tourner la page de la Nati et s'en aller, ou reste-t-il un élément incontournable du collectif suisse? Donnez-nous votre avis dans l'espace commentaires ci-dessous.

Ton opinion