Actualisé 22.06.2018 à 12:55

SuisseQuel est cet étrange nuage dans le ciel helvétique?

Divers lecteurs nous ont fait parvenir des photos montrant ce qui ressemble à un champignon atomique. Un météorologue explique le phénomène.

de
sil/ofu
1 / 7
Lecteur reporter
Lecteur reporter
Lecteur reporter

«Avons-nous un problème atomique?», s'est interrogé mercredi un lecteur alémanique. Tout comme lui, diverses personnes ont envoyé des photos à 20 Minuten montrant un nuage ressemblant étrangement à ce qui suit l'explosion d'une bombe atomique.

Contacté par nos confrères de «20 Minuten», Nicola Möckli, de Meteonews, assure: «Il s'agit simplement d'un cumulonimbus. Cela n'a rien d'anormal. Le nuage était spécialement visible mercredi parce que le ciel était clair et dégagé.»

Time-lapse du cumulonimbus «atomique»

20.06.2018 Divers lecteurs nous ont fait parvenir des photos montrant un sorte de champignon atomique dans le ciel. Un météorologue explique le phénomène.

Les cumulonimbus appartiennent à la famille des cumulus. Ils se caractérisent par une forte extension verticale. Selon Nicola Möckli, le nuage en question s'est étiré sur environ 14 kilomètres de haut avant de venir heurter une barrière climatique et de s'élargir.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!