31.07.2020 à 18:07

France

Quel est cet étrange poisson qui mord les baigneurs?

Plusieurs baigneurs ont eu le tort de croiser la route d'un mystérieux poisson qui n'hésite pas à s'attaquer aux hommes, dans le sud de la France.

De nombreux résidents ont choisi de profiter des plages de la Côté d'Azur et de l'eau agréable de la Méditerranée. Si agréable que personne ne s'attend à se faire mordre les mollets par un poisson pas vraiment satisfait de voir les touristes débarquer.

Sur le littoral méditerranéen français, au moins cinq baigneurs ont récemment été attaqués par un poisson mordeur, ce qui a nécessité une hospitalisation pour certains d'entre eux. Il ne s'agit bien évidemment pas d'un requin, mais son profil mystérieux a animé nombre de discussion? Le coupable est en fait un baliste commun, une poisson peu craintif qui n'hésite pas à défendre son territoire lorsqu'il l'estime menacé.

Assez féroce, il peut atteindre 60 cm et possède des dents pointues et solides afin de pouvoir se nourrir d'oursins. Vous l'aurez compris, se retrouver face à cette petite terreur des mers n'a rien d'une partie de plaisir. Mais rien ne sert de paniquer. En cas de rencontre avec le fameux poisson, il faut l'attraper à l'aide d'une épuisette et l'éloigner du bord de mer.

L'espèce pourrait être en période de reproduction, la température élevée de la Méditerranée favorisant le processus. C'est pour cette raison qu'il se révèle plus agressif qu'à l'accoutumée, indiquent les spécialistes.

(th/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
60 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Beurk chine

01.08.2020 à 22:17

C'est sûrement un poisson chinois

Plongeur

01.08.2020 à 20:05

Ce poisson est un fin gourmet car il ne mange que des français! Faudrait qu'il appelle ses potes à la rescousse vu que la table est bien garnie cet été!

Xyros j c

01.08.2020 à 15:28

Les poissons aussi commencent à se revolter du manque d espace .Envahis par les pieds humains ...Hihihihi