Actualisé 06.08.2014 à 14:05

Championnat suisseQuel est le plus beau maillot de la saison?

Comme chaque saison, les clubs professionnels ont totalement changé leur garde-robe. A vous de désigner ceux qui s'en sont le mieux sortis.

von
Robin Carrel

Certains guettent leur sortie tout l'été et veulent absolument les acheter chaque année. D'autres se content de conserver un tricot mythique, avec le nom de leur joueur préféré à l'arrière, même si celui-ci est à la retraite depuis 5 ans. Les maillots de football ont leurs fétichistes comme leurs pourfendeurs.

La quasi-totalité de la collection 2014-2015 est connue. Petit tour d'horizon de ce qu'il s'est fait en Super League pour cette saison. Seul maillot à ne pas être encore connu: celui utilisé par le FC Thoune en déplacement, lorsque c'est nécessaire. La boutique en ligne du club bernois étant en réfection, il ne nous a pas été possible de trouver à quoi il pouvait bien ressembler...

Les cadors, comme Bâle, Zurich et GC sont restés très traditionnels. Sion a, une fois n'est pas forcément coutume, bien réussi son coup avec des maillots très épurés. Les Young Boys, eux, ont un peu fait évoluer leur couleurs. Le néo-promu Vaduz est lui aussi resté très sage.

En bonus, vous retrouverez aussi les chandails que porteront à domicile les deux clubs lémaniques de Challenge League. Personnellement, j'ai un petit faible pour celui porté à l'extérieur par le FC Lucerne, malgré la vilaine publicité sur le devant. Et vous?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!