Affaire Zahia: «Quel intérêt à garder Zahia en France?»

Actualisé

Affaire Zahia«Quel intérêt à garder Zahia en France?»

Bruno Gollnisch, figure de proue du Front National, s'est emparé du sujet Zahia pour exprimer ses idées en matière d'immigration.

par
atk
Bruno Gollnisch du Front National s'en est pris à Zahia D. - Photo: dr

Bruno Gollnisch du Front National s'en est pris à Zahia D. - Photo: dr

Candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du parti d'extrême droite «Front National» (FN), Bruno Gollnisch est venu en aide au footballeur Franck Ribéry.

Le délégué du FN s'en est ouvertement pris à Zahia D., d'après ce qu'affirment plusieurs médias français. Il a traité la jeune femme de «prostituée algérienne de luxe récemment naturalisée française en 2009.» Avant de stigmatiser la politique d'immigration française. «Quel intérêt y avait-il pour la France à naturaliser Zahia D. et sa famille? Quel intérêt y a t-il à maintenir sur le territoire national ces 'commerçants' d'un genre particulier?», s'est-il interrogé.

Franck Ribéry doit actuellement faire face à une accusation de «sollicitation de prostituée mineure». La prostituée Zahia D. affirme avoir eu des rapports sexuels tarifés avec la star du Bayern alors qu'elle n'était pas encore majeure. Ce qu'a démenti l'international français lors de son audition à la Brigade de Répression du Proxénétisme (BRP), comme nous vous le révélions en début de semaine.

Ton opinion