09.10.2017 à 19:28

Hockey - NHLQuel public pour suivre les Golden Knights?

L'équipe de Las Vegas prétend avoir vendu 14'000 billets de saison, principalement à des hôteliers de la ville.

de
Emmanuel Favre

Les Las Vegas Golden Knights ont réussi leur entrée en NHL. Le 1er bilan: deux matches (à Dallas et en Arizona), deux victoires. Le ton est donné: l'équipe de Gérard Gallant, même si elle manque de talent, a de la fierté. Cela tranche avec la dérision dont fait preuve le compte Twitter de la franchise. Son message après le succès cueilli chez les Stars (1-2)? «Nous sommes en play-off!»

Cette présence dans le Nevada (539 licenciés) suscite des interrogations. Le marché sera-t-il porteur? Bill Foley, le propriétaire, balaie les doutes avant sa première partie à domicile: «Prenons les ventes des billets, nous sommes dans la même zone que le Canadien de Montréal.» Selon la direction, 14 000 abonnements ont été écoulés. A titre comparatif, la saison dernière, la moyenne de fréquentation des Hurricanes (11 923), des Islanders (13 003) et des Coyotes (13 152) a été inférieure.

En immersion à la veille du jour J, le journaliste du «Journal de Montréal» n'a pas constaté cette ferveur: «Le hockey de la NHL ne suscite pas la même fièvre que dans des marchés plus traditionnels. En ville, dans le secteur du célèbre Strip, ce n'est pas comme si le premier match local dans l'histoire des Golden Knights était au cœur des préoccupations...»

La plupart des billets ont été acquis par les chaînes hôtelières, qui en feront cadeau à leurs clients. Mais ceux-ci se rendront-ils vraiment à Vegas pour le hockey?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!