Retour aux affaires: Quelle est votre humeur en cette rentrée?
Actualisé

Retour aux affairesQuelle est votre humeur en cette rentrée?

L'été est en passe de s'éclipser. La plupart de nos lecteurs ont d'ores et déjà remisé leurs tongs au placard. Partagez avec nos lecteurs un cliché qui illustre cette reprise!

par
cam
Une fois le tournus des vacances terminé, le bureau affiche complet à la rentrée. Pour le meilleur... ou parfois pour le pire! (photo: dr)

Une fois le tournus des vacances terminé, le bureau affiche complet à la rentrée. Pour le meilleur... ou parfois pour le pire! (photo: dr)

Finies les grasses matinées et les journées passées à se prélasser... L'heure de la rentrée a désormais sonné pour presque tous les Romands. Idem pour les écoliers: après les Valaisans, les Neuchâtelois et les Jurassiens la semaine dernière, ce sont aujourd'hui les Vaudois et les Genevois qui retournent sur les bancs d'école. Les Fribourgeois ont encore quelques jours de «répit».

Pas toujours évident de se remettre dans le bain après de longues semaines «déconnectées». Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rentrée et cette fin d'été qui s'approche à grands pas?

Envoyez-vous une photo de vous, à la maison ou au bureau, seul(e) ou avec vos collègues, et qui, dans l'idéal, «donne la patate» à tous nos lecteurs! Vous pouvez également rajouter un texte (environ 200 caractères maximum).

Votre photo sera insérée dans notre (futur) diaporama!

Quand le boulot s'invite en vacances

Selon une étude réalisée par Lastminute.com, plus d'un Français sur deux (54,2%) a été contacté par un collègue pendant ses vacances et a travaillé en moyenne 2 heures par semaine. Les Espagnols et les Italiens sont encore plus nombreux à avoir été contactés avec respectivement un pourcentage de 72,3% et 68,6%. Dans la grande majorité des cas, les collaborateurs sont appelés sur leur ligne téléphonique personnelle plutôt que leurs coordonnées professionnelles.

Ton opinion