Actualisé 12.02.2013 à 17:35

M6Quelle sera la maison la plus surprenante?

Satisfaite des audiences de la première saison, la chaîne reconduit «Ma maison est la plus originale».

von
Mathilde Jarry

La maison sous terre élue en 2011 va bientôt devoir rendre sa couronne. Car Aurélie Hémar, Paolo Calia et Mac Lesggy sont repartis sillonner les routes de France pour dénicher la perle immobilière de cette nouvelle année. Et pour pimenter la compétition, ils iront même jusqu'en Belgique! Mais hélas pas de détour par la Suisse, du moins pas pour cette saison.

Lors de chaque prime, nos trois acolytes se rendront dans deux régions différentes pour y visiter l'habitat sélectionné. Emplacement, décoration, ambiances de vie, rien ne sera laissé au hasard. Ils devront ensuite choisir le plus original selon trois critères bien précis: la fonctionnalité, l'esthétique et le sentiment de bien-être qui se dégage de la demeure.

Maison en forme de coquillage

Pour aider (ou perturber) le jury dans sa tâche, Stéphane Plaza, le chouchou de M6, s'invitera lors de certaines visites et n'oubliera pas d'examiner les maisons sous un œil purement immobilier, un défaut professionnel sans doute. Puis ce seront aux téléspectateurs de voter pour la demeure la plus originale pendant la grande finale.

Entre les talons aiguilles d'Aurélie en plein alpage, le manque d'orientation des trois juges, et leurs délires fantaisistes, le ton de l'émission s'annonce enjoué et léger. Mais ils ne manqueront d'évaluer d'un point de vue critique ses habitations en forme d'escargot, de château d'eau, ou encore de coquillage!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!