La Brévine (NE): Quelque 2000 personnes venues célébrer le froid
Actualisé

La Brévine (NE)Quelque 2000 personnes venues célébrer le froid

Près de 2000 personnes se sont réunies à la Brévine, dans le canton de Neuchâtel, pour la Fête du Froid samedi.

Quelque 2'000 personnes ont profité de la nouveauté de cette année: un Village du froid, qui s'est installé sur le Lac des Taillères.

Quelque 2'000 personnes ont profité de la nouveauté de cette année: un Village du froid, qui s'est installé sur le Lac des Taillères.

Près de 2'000 personnes ont fait le déplacement à la Vallée de la Brévine (NE) samedi pour la 4e Fête du Froid. Nouveauté cette année: un Village du froid s'est installé sur le Lac des Taillères.

Une douzaine de chalets en bois ont accueilli les visiteurs. Marché artisanal, vols captifs en montgolfière, sculpteur sur neige et balades en traîneaux figuraient parmi les animations proposées.

Neige, soleil et bise faible

La manifestation a eu la météo de son côté, a relevé Jean-Maurice Gasser, président de l'organisation de la Fête du froid et de l'association «Vallée de la Brévine»: de la neige, du soleil, une bise faible et des températures oscillant entre -5 et -8 degrés.

Les enfants étaient invités à participer au concours d'OGNI: Objets Glissants Non Identifiés. Et les adeptes de ski de fond, de raquettes ou de randonnée ont eu l'occasion de parcourir la vallée dans le cadre d'un «snow-up». Après un apéritif offert en fin d'après-midi, un feu d'artifice était tiré vers 19h15.

La Fête du Froid a été lancée en 2012, un quart de siècle après le record suisse de froid à -41,8 degrés enregistré à La Brévine. L'association «Vallée de la Brévine - Sibérie de la Suisse» mise sur la réputation des paysages et du climat polaire de la vallée pour promouvoir le tourisme et les produits du terroir. (ats)

Ton opinion