Grisons: Quelque 3000 militaires pour le Forum de Davos
Actualisé

GrisonsQuelque 3000 militaires pour le Forum de Davos

Le Département fédéral de la défense a annoncé vendredi qu'environ 3000 militaires seraient déployés dans le canton des Grisons, où se tiendra le Forum économique mondial du 22 au 25 janvier.

Quelque 600 militaires ont d'ores et déjà été envoyés sur place pour veiller aux préparatifs et installer les dispositifs de sécurité pour cet événement international qui réunit chaque année le gotha de la politique et du monde des affaires.

Le nombre de militaires pouvant être déployés entre le 13 et le 27 janvier a été fixé à 5000 par le Parlement. «En l'absence d'une modification importante de la situation, l'expérience des années précédentes permet d'estimer à 3000 le nombre de militaires qui seront engagés au profit du canton des Grisons», a précisé le Département de la défense dans un communiqué.

Les vols dans l'espace aérien et le trafic sur les aérodromes de la région seront limités durant l'événement. La sécurité a été renforcée depuis les violents affrontements entre les mouvements altermondialistes et les forces de l'ordre en l'an 2000, lors de la visite du président américain Bill Clinton. (afp)

Ton opinion