Emmanuel Macron réélu: «Quelque part entre l’enterrement et la marche des zombies»

Publié

Emmanuel Macron réélu«Quelque part entre l’enterrement et la marche des zombies»

L’arrivée du président français Emmanuel Macron au Champ-de-Mars à Paris, dimanche soir, n’a pas laissé les internautes indifférents.

Une élection sans grand suspense, une victoire en demi-teinte et des discours mollassons. La soirée de dimanche n’a pas été aussi palpitante que l’auraient sans doute espéré les internautes. Qu’à cela ne tienne, les utilisateurs de Twitter ont tout de même trouvé de quoi rire un bon coup. C’est surtout l’arrivée d’Emmanuel Macron au Champ-de-Mars qui a retenu l’attention des twittos.

Main dans la main avec son épouse, le président réélu s’est lentement avancé jusqu’à l’estrade, entouré des enfants des membres de son équipe de campagne, l’hymne européen en accompagnement. Un contraste avec son choix de 2017, lorsqu’il s’était lancé seul dans une marche interminable jusqu’à la pyramide du Louvre, déjà avec l’«Ode à la joie» en fond sonore.

Cette mise en scène a beaucoup amusé les internautes, qui se sont lancés dans une course aux détournements, mèmes et autres commentaires dont ils ont le secret. En voici un petit florilège.

(joc)

Ton opinion