Grès des pilotes d'Air France: Quelques perturbations dans le trafic aérien
Actualisé

Grès des pilotes d'Air FranceQuelques perturbations dans le trafic aérien

Le trafic d'Air France était légèrement perturbé samedi. «Un peu moins de 10% des vols moyen-courriers» ont été annulés par suite d'un mouvement de grève à l'appel de quatre syndicats de pilotes, minoritaires, a indiqué un porte-parole.

«A titre préventif, un peu moins de 10% des vols moyen-courriers de la compagnie ont été annulés», selon un communiqué de la compagnie.

«Cependant, des annulations de vols en cours de journée ne sont pas exclues, Air France ne pouvant confirmer le départ d'un avion qu'une fois l'équipage technique constitué, soit une heure 30 avant l'horaire prévu, au moment où les pilotes se présentent pour préparer leur vol», précise le communiqué.

La compagnie «fera tout son possible» pour acheminer normalement les passagers, a ajouté un porte-parole. Ceux-ci peuvent s'informer en consultant le site (www.airfrance.fr) ou par téléphone, au 3654. Ce préavis de grève a pris effet vendredi, pour quatre jours.

Les syndicats ALTER, SNPNAC-R'Way (UNSA), SPAF et UNPL (CFE-CGC) s'opposent à un projet de restructuration du réseau court et moyen courrier. Principal syndicat de pilotes, le SNPL ne s'est pas associé au mouvement, qu'il juge «prématuré».

Par ailleurs, après une grève de quatre jours, les agents de l'aviation civile, et notamment les aiguilleurs du ciel, ont repris leur service et le trafic est assuré normalement, a indiqué la Direction générale de l'Aviation civile à l'AFP.

(ats)

Ton opinion