Télévision: Quentin Mosimann reçoit son premier Disque d'or
Actualisé

TélévisionQuentin Mosimann reçoit son premier Disque d'or

Jeudi 18 septembre dans «Les patriotes» sur Rouge FM, Quentin était l'invité de «20 minutes». Il a confirmé qu'un mois après la sortie de son album, il recevra vendredi 19 septembre un Disque d'or sur TF1, à l'ouverture de la «Star Academy» 8.

par
Pascal Pellegrino

– «Star Academy» commence ce 19 septembre. Vous en serez l'invité demain soir. Qu'y ferez-vous?

– J'y serai pour chanter mon titre et, sans prétention, donner deux ou trois conseils aux nouveaux candidats afin qu'ils vivent cette expérience avec le maximum de plaisir.

– Une rumeur disait que vous alliez officier cette année dans le jury.

– Totalement faux. On va d'abord vendre des CD et bâtir une carrière dans ce métier avant d'avoir la prétention de juger les autres!

– La «Star Academy» déménage de la banlieue de Paris jusqu'en plein coeur de la capitale, dans un hôtel particulier, rue Charlot. Avez-vous visité les lieux?

– Non, mais ils déménagent à côté de chez moi. La rue où ils seront est à deux pas de la rue Volta, où j'habite.

– Ne dites pas votre adresse!

– Sans problème, j'en ai déjà parlé chez Cauet et je n'ai pas remarqué que ça avait créé un engouement extraordinaire en bas de chez moi! Ce qui est drôle, c'est que j'ai reçu une pétition des habitants du quartier qui sont furieux de voir la «Star Ac'» débarquer dans le Marais. Mais je me sentais un peu mal de la signer…

– Quel est, chez vous, votre objet fétiche?

– Je ne suis pas très matérialiste et je ne m'attache pas vraiment aux objets. Cela dit j'aime bien ma petite peluche Paulette. Est-ce que tu es sur Facebook?

– Oui...

– Alors demande-moi comme ami et dès que tu seras sur mon site, tu vas voir les vidéos. Parmi elles, il y en a une où Paulette s'exprime.

– Votre album marche super bien. Vous allez même recevoir un Disque d'or ce soir en direct sur TF1...

– Exact. C'est vraiment kiffant, 75 000 CD vendus. Si on m'avait dit que je serais Disque d'or un mois après la sortie de l'album, je n'y aurais pas cru.

– Votre tube, c'est le remix de «Cherchez le garçon». Nous, on a envie de chercher une femme pour le célibataire que vous êtes. Si l'on vous casait avec la marraine de l'émission, Rihanna...

– Ah oui! J'adorerais. Mais son petit copain, Chris Brown, va faire la gueule!

– Avec Armande Altaï, directrice de la «Star Academy» 8

– Non. Pourtant on m'a dit qu'Armande Altaï... Mais elle un peu trop âgée pour moi. Cela dit, j'admets être attiré par les femmes mûres.

– Amy Winehouse?

– Non, j'essaie de commencer à fumer, mais je n'y arrive pas.

– Et Anne Carrard, la co-animatrice des «Patriotes» sur Rouge FM?

– Oui! Voilà! C'est elle! C'est bon vous avez trouvé la bonne! Avec elle, c'est quand elle veut!

– Le 31 octobre vous serez le DJ vedette du Mad Train et vous mixerez encore le samedi 1er novembre au MAD. Comment faites-vous pour tenir le coup?

– Le Red Bull! Blague à part, ce qui me fait tenir, c'est la passion. Tu ne sais pas ce que sait que d'être dans un club et de pouvoir mixer tes sons et tes prods pendant deux heures. C'est du délire… Je ne suis pas quelqu'un qui prend des drogues. Et puis, pour me reposer, je fais des minisiestes d'un quart d'heure.

– Il paraît qu'on vous a fait une proposition comme acteur dans un film...

– Oui, mais je ne peux pas encore en parler. Désolé. Il est vrai que j'ai été contacté. J'en dirai davantage plus tard…

Ton opinion