Suisse: Qu’est-il arrivé à Ueli Maurer?
Publié

SuisseQu’est-il arrivé à Ueli Maurer?

Lors de la visite d’une délégation autrichienne dans le canton de Berne vendredi, le conseiller fédéral a été photographié en fâcheuse posture avec son masque.

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a reçu vendredi à Berne le chancelier autrichien Sebastian Kurz en visite officielle. Les deux pays se sont félicités de leur coopération pendant la crise du coronavirus mais ont aussi abordé nombre d’autres sujets (politique européenne, transports…)

Les entretiens officiels ont eu lieu en présence des conseillers fédéraux Ignazio Cassis et Karin Keller-Sutter, outre Simonetta Sommaruga. Les conseillers fédéraux Ueli Maurer et Alain Berset ont eux participé au dîner à Lohn (BE). Et on ne peut pas dire que le ministre des Finances soit passé inaperçu. Un photographe de l’agence Reuters a pris un cliché le montrant porter son masque sur son visage… et à l'envers, comme on peut le voir dans les images ci-dessous, lorsqu’il porte correctement son masque la ligne blanche se situe en haut.

1 / 2
keystone-sda.ch
keystone-sda.ch

Plusieurs personnes se sont amusées de la situation sur Twitter, dont l’humoriste Thomas Wiesel.

A noter que la boulette du conseiller fédéral n’est pas la seule lors de cette visite officielle de l’Autriche en Suisse. Lorsque Sebastian Kurz a voulu remercier la présidente de la confédération sur Twitter, il a accidentellement lié le mauvais compte - avec un chien comme image de profil au lieu de Simonetta Sommaruga. Une erreur rapidement rectifiée.

(cga)

Ton opinion

257 commentaires