TF1: Qui a gagné «Koh-Lanta»?
Actualisé

TF1Qui a gagné «Koh-Lanta»?

La 18e saison du jeu d'aventures s'est terminée vendredi soir. La finale s'est jouée entre Magalie, Tiffany, Sandrine et André.

par
jfa
André a reçu 100'000 euros.

André a reçu 100'000 euros.

Philippe le Roux

Et c'est André qui a remporté «Koh-Lanta» le vendredi 15 décembre 2017! Le jeune homme s'est imposé face à Tiffany avec huit des neuf voix du jury final.

Pourtant, c'était plutôt mal parti pour lui. Pendant l'épreuve d'orientation, André a connu de nombreuses difficultés, mettant près de cinq heures avant de trouver le poignard synonyme de qualification pour les poteaux. Mais il a finalement réussi et a donc éliminé Sandrine par la même occasion.

Opposé à Tiffany et Magalie pour la dernière étape du jeu, André est tombé le dernier des poteaux. Le seul représentant masculin de la finale a perdu l'équilibre une seconde à peine après ses rivales qui, elles, ont chuté, au même moment. Au moment de décider avec laquelle de ses adversaires il voulait se présenter devant le jury, composé des aventuriers éliminés depuis la réunification, le jeune homme a choisi Tiffany.

Il a plutôt bien fait, puisque ses camarades l'ont désigné gagnant de la 18e saison de «Koh-Lanta» à l'unanimité moins une voix.

Ton opinion