Super League: Qui a inscrit le plus beau but de la 36e journée?
Actualisé

Super LeagueQui a inscrit le plus beau but de la 36e journée?

Chaque semaine, 20 minutes et Teleclub vous offrent l'occasion de voter pour votre but préféré. Votez et élisez la plus belle réussite de l'avant-dernière journée de championnat!

Rideau sur la Super League! Ce dimanche 18 mai a coïncidé avec la fin d'un très long championnat, débuté le... 13 juillet 2013. Lors de cette ultime ronde, 19 buts ont récompensé les spectateurs qui se sont rendus au stade. Une dernière fois cette saison, 20 minutes vous invite à couronner la plus belle réussite, parmi trois que nous avons sélectionnées au préalable. Votez!

Choix No 1: Alain Wiss (Lucerne)

Hasard du calendrier, la dernière journée a mis aux prises les deux dernières formations à la lutte pour le 3e ticket dévolu à la Suisse en vue de l'Europa League 2014/2015. Dans ce duel sans merci, c'est finalement le FC Lucerne qui a décroché le Graal en battant Thoune 3-0. Les joueurs de Suisse centrale n'ont pas laissé longtemps planer le doute, puisque Alain Wiss a donné deux longueurs à ses couleurs avant même la mi-temps. Une fort jolie réussite.

Choix No 2: Yannis Tafer (Lausanne-Sport)

Une page se tourne pour le football romand et pour le Lausanne-Sport. Le club vaudois, revenu en 2011 dans l'élite quelques années après une faillite, retombe à l'échelon inférieur. Le club d'Alain Joseph a vécu une saison cauchemardesque, marquée par 26 défaites en 36 sorties. Les Lausannois ont d'ailleurs conclu leur pensum par un ultime revers sans surprise chez le champion, le FC Bâle (4-2). Mais, contrairement à la plupart des rencontres cette saison, ils ont pu se consoler en faisant trembler les filets du Parc Saint-Jacques. Avec à la belle égalisation de Yannis Tafer, qui permet à son auteur de figurer dans notre dernier Top 3 hebdomadaire de la saison. Une sortie par la grande porte.

Choix No 3: Sandro Burki (Aarau)

Comment se motiver lorsque l'on joue une rencontre «pour beurre»? Aarau et Zurich auraient pu se poser la question. Les Argoviens, qui se sont sauvés en beauté, n'avaient plus grand-chose à aller chercher au Letzigrund face à un FCZ qui, lui, est déjà «européen» à la faveur de sa victoire en Coupe. La réponse est finalement venue des pieds de Sandro Burki, qui a éclairé cette dernière après-midi footballistique nationale d'un missile en pleine lucarne.

1) Alain Wiss, le 2-0 de Lucerne face à Thoune:

2) Yannis Tafer, le 1-1 de Lausanne à Bâle:

3) Sandro Burki, le 2-2 de Aarau à Zurich:

Après chaque journée de championnat, retrouvez les plus beaux buts de Super League sélectionnés par 20 minutes sur: but.20min.ch. (20 minutes)

Du football en direct sur Teleclub

Teleclub diffuse les 180 matches de Super League, dont 140 en exclusivité. Il n'existe pas d'autre endroit en Suisse où voir plus de foot en direct.

Pas de vacances pour les internationaux

En Suisse, les footballeurs ont leur vraie pause en hiver! La première journée de Super League 2014/2015 est en effet programmée au 19 juillet déjà, et ce même si c'est une année de Coupe du monde, dont la finale aura lieu le 13 juillet. Les internationaux devront donc très vite reprendre le chemin des terrains helvétiques pour une nouvelle saison, que Teleclub et «20 minutes» auront le plaisir de vous faire vivre en intégralité.

Ton opinion