26.08.2020 à 18:38

Italie«Qui a oublié Di Maio dans le four?»

Le ministre italien affichait mardi un bronzage très prononcé, lors de sa rencontre avec son homologue chinois. Les internautes oscillent entre rires et indignation.

de
joc
Lors de sa rencontre avec Wang Yi, l’ex-Premier ministre italien affichait un bronzage particulièrement prononcé.

Lors de sa rencontre avec Wang Yi, l’ex-Premier ministre italien affichait un bronzage particulièrement prononcé.

Twitter

Régulièrement raillé pour ses frasques ou autres déclarations peu brillantes, Luigi Di Maio a une nouvelle fois fait jaser de nombreux internautes. Lors de sa rencontre avec son homologue chinois Wang Yi, mardi à la Villa Madame, le ministre italien des Affaires étrangères affichait un bronzage particulièrement marqué.

Si la mine exagérément foncée de l’ex-Premier ministre a fait rire passablement d’observateurs, elle a également provoqué la colère de nombreux internautes. Certains se disent choqués que Di Maio exhibe le résultat de ses bains de soleil alors que le pays traverse une période extrêmement difficile et que beaucoup d’Italiens n’ont pas pu s’offrir ne serait-ce qu’un seul jour de vacances.

D’autres estiment qu’il est peu professionnel de la part d’un ministre de se présenter face à une rencontre importante avec un bronzage de «vendeur de noix de coco». Sur Twitter, les internautes ont rivalisé d’humour, d’ironie voire de sarcasmes pour réagir au look de leur ministre.

«Le truc est dévoilé»

«Bon retour, président Obama»

Je n’arrive pas à me décider: je fais mon salon en teck ou est-ce que je prends une couleur plus affirmée, type wenge ou Di Maio?

«Qui a oublié Di Maio dans le four?»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!