Qui a remporté Koh-Lanta, Le totem maudit?
Publié

TF1Qui a gagné «Koh-Lanta, Le totem maudit»?

Quatre candidats se sont affrontés en finale du jeu de TF1. Alors, qui de Géraldine, Bastien, Jean-Charles ou François l’a emporté?

Bastien (à g.) et François se partagent les 100’000 euros.

Bastien (à g.) et François se partagent les 100’000 euros.

A.ISSOCK/ALP/TF1

La 23e saison de «Koh-Lanta», intitulée «Le totem maudit» et durant laquelle les aventuriers ont perdu beaucoup de poids, a été remportée non pas par un, mais par deux aventuriers. Bastien et François ont en effet gagné au terme d’une soirée qui a réservé quelques surprises. On pensait déjà avoir tout vu quand Denis Brogniart, qui nous avait accordé une interview, avait annoncé la participation de quatre candidats à l’épreuve  des poteaux, mais l’animateur du programme en avait encore sous le pied.

À l’issue de l’ultime étape, gagnée par Géraldine devant Jean-Charles, Bastien et François, Brogniart a annoncé que trois personnes se présenteraient devant les autres aventuriers composant le jury final, dont le Fribourgeois Colin, pour être départagées, contre deux habituellement. Géraldine a donc choisi d’emmener François avec elle, tandis que le pompier a décidé de donner une dernière chance à Bastien. Jean-Charles a alors vu ses chances de victoire s’envoler.

Puis, les téléspectateurs ont eu droit à de longues minutes de magnétos – le totem maudit, le rôle des aventurières durant la saison, le faux collier de Setha, le comportement de «taupe» de Nicolas et un résumé du parcours de chacun des trois finalistes – avant d’enfin connaître le nom du vainqueur de «Koh-Lanta, Le totem maudit». Et avec quatre voix chacun, ce sont Bastien et François qui ont été désignés vainqueurs par leurs camarades. Géraldine a quant à elle été choisie par trois membres du jury final. Les deux gagnants se partagent donc les 100’000 euros.

(jfa)

Ton opinion

1 commentaire