FootballIl faudra battre les champions du monde

L’équipe de Suisse connaît enfin son adversaire des 8es de finale de l’Euro 2020. Ce sera la France, à Bucarest, lundi prochain.

Portugal
2 : 2
France

Ton opinion

Nous vous remercions d'avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle soirée. Petite pause de quelques jours et…à vendredi pour la reprise de cet Euro pour le début des huitièmes de finale.

Quelle soirée de football mesdames et messieurs ! Que de rebondissements dans ce groupe qui aura tenu toutes ses promesses. On peut s'interroger sur le niveau présenté lors de certains matches, mais l'intensité de ce soir était tout simplement incroyable. Les 4 équipes se sont faites aucun cadeau. Et la logique est respectée puisque les trois gros poursuivent leur aventure.

Voici le classement à l'issue de ces deux rencontres. Les Français terminent en tête et défieront l'équipe de Suisse en huitième de finale. L'Allemagne deuxième affrontera l'Angleterre et le Portugal la Belgique pour deux véritables chocs.

Et c'est terminé à Budapest ! La France et le Portugal se séparent sur un match nul qui ne fait pas de mal à personne.

93'

La décision est prise et il n'y aura pas de pénalty.

93'

Pendant ce temps, à Munich, l'arbitre a sifflé la fin de ce Allemagne-Hongrie (2-2). Les Hongrois sont éliminés après avoir fait suer la formation de Joachim Löw.

92'

Coman prend le dessus sur Bruno Fernandes et celui-ci semble crocheter le Français. La VAR est au travail…

90'

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

90'

Les deux équipes font tourner et ne se font plus mal. Didier Deschamps demande d'ailleurs très justement à ses hommes de calmer le jeu. Ce match nul arrange tout le monde…

88'

Fernando Santos en fait de même: Sergio Oliveira entre à la place de Renato Sanches.

87'

Deschamps opère à un nouveau changement. Antoin Griezmann sort, Moussa Sissoko rentre pour apporter de la densité dans ce milieu de terrain.

85'

Bruno Fernandes déborde sur son côté droit mais son centre ne trouve personne. Les deux équipes sont épuisées et les efforts se font inévitablement ressentir.

TUTUTUTUTUTUTUTUTUTUT !!! Alerte à Munich ! L'Allemagne a trouvé l'égalisation ! La formation de Joachim Löw se retrouve pour le moment à la deuxième place et la Hongrie en dernière position.

80'

Après une grosse débauche d'énergie, les deux équipes semblent désormais se contenter de ce résultat nul.

78'

Petit arrêt de jeu dans cette partie: Semedo est touché et reste à terre…

75'

On rentre dans les 15 dernières minutes de ce match très intéressant. Si le spectacle lors de la première période n'a pas été au rendez-vous, le niveau s'est haussé d'un cran dans cette seconde mi-temps. L'intensité est de mise et ce match à distance entre Ronaldo et Benzema est sublime, les deux attaquants se rendant coup pour coup.

72'

Double changement pour le Portugal: Bernardo Silva cède sa place à Bruno Fernandes et Moutinho à Neves.

71'

Après quelques minutes complètement folles, la France essaie de poser le jeu et de casser le rythme. Mais dès que la Seleçao est en possession du cuir, celle-ci cherche très rapidement à se projeter vers l'avant. On le voit par l'attitude des joueurs: le Portugal veut absolument la victoire et ne se contente pas de ce match nul.

Quand on regarde Portugal-France et Allemagne-Hongrie ce soir…

68'

LE POTEAU SAUVE LE PORTUGAL !! Ça s'enflamme de tous les côtés ! Paul Pogba élimine remarquablement Palhinha et enroule sa frappe. Rui Patricio réalise une parade magnifique et dévie le ballon sur le poteau. Quelle action !

21 commentaires