M6 - Qui de Sarah ou Mohamed a remporté «Top Chef»?
Publié

M6Qui de Sarah ou Mohamed a remporté «Top Chef»?

La finale de la saison 12 du concours culinaire de M6 s’est déroulée le mercredi 9 juin. Découvrez qui a été désigné vainqueur.

C’est Mohamed qui a tiré le couteau à la lame acier, synonyme de victoire. Le chef de 28 ans l’a emporté avec 54,86% des votes, contre 45,14% pour son adversaire, Sarah. Le membre de la brigade d’Hélène Darroze est donc reparti avec la somme de 54’860 euros. Une jolie récompense pour celui était le favori des téléspectateurs et des internautes.

Mohamed a convaincu les 70 bénévoles de la Croix-Rouge invités à départager les deux finalistes qui étaient à égalité après les points distribués par les chefs du jury: Hélène Darroze, Paul Pairet, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Son menu proposant des plats de la cuisine française avec des touches méditerranéennes a ravi les palais des personnes présentes.

Interrogé par «Le Parisien», le chef qui a grandi à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a confié qu’il utiliserait une partie de ses gains pour récompenser ses parents pour tout ce qu’ils avaient fait pour lui. «Je vais les emmener un peu à la mer. Ça va leur faire du bien», a-t-il dit. Le reste de l’argent sera investi dans des «projets» dont il n’a pas précisé la teneur.

(jfa)

Ton opinion

15 commentaires