Election: Qui deviendra Miss Suisse?
Actualisé

ElectionQui deviendra Miss Suisse?

Quatre Romandes seront en lice lors de l'élection qui aura lieu le 26 septembre à l'Arena, dont Miss Suisse Romande 2008 Marianne de Cocatrix.

par
Pascal Pellegrino

Les visages des 16 candidates à l'élection de Miss Suisse ont été dévoilés lundi par la revue Schweizer Illustrierte. La plus jeune est Neuchâteloise. Fatima Montandon fêtera ses 18 ans le 27 juin. Sportive (elle fait du basket), elle se destine à des études de droit.

Il n'y a pas beaucoup de blondes dans cette sélection de jeunes femmes qui veulent succéder à la noiraude Whitney Toyloy. En revanche, les Romandes sont bien représentées. Outre Fatima Montandon, il y aura Lina-Paule Latte (22 ans), étudiante en médecine de Ballaigues (VD), ainsi que l'étudiante en droit Anne-Sophie Mooser (19 ans) de Belfaux (FR). On trouvera enfin un visage déjà connu des Romands, celui de la Sédunoise de 23 ans Marianne de Cocatrix.

Cette dernière a remis il y a peu sa couronne de Miss Suisse Romande 2008. C'est d'ailleurs l'atout qu'elle met en avant: «L'expérience que j'ai vécue au long de cette année fait que je pourrai être une Miss Suisse très pro», dit-elle. L'élue sera connue le 26 septembre à l'Arena de Genève.

Ton opinion