Distinction: Qui éliriez-vous pour recevoir le Ballon d'Or?
Actualisé

DistinctionQui éliriez-vous pour recevoir le Ballon d'Or?

La liste des 23 nommés officiels est désormais connue. Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Lionel Messi font figure de favoris. D'accord ou pas? Votez!

par
jmh/lessentiel/duf

La liste très attendue des noms des joueurs qui peuvent prétendre au Ballon d'Or 2013 a été dévoilée ce mardi par le site FranceFootball. Et parmi eux, pas moins de six joueurs du Bayern Munich.

Aux côtés de Frank Ribery apparaissent ainsi Philipp Lahm, Thomas Müller, Manuel Neuer, Arjen Robben et Bastian Schweinsteiger. Une importante délégation qui s'explique par les résultats obtenus la saison passée par le club allemand, champion d'Allemagne, vainqueur de la Coupe d'Allemagne et vainqueur de la Champions League.

Le club allemand devance, en terme de joueurs nommés, le Barça. Outre le quadruple tenant du titre Messi, Neymar, Xavi et Andrés Iniesta peuvent prétendre au titre de meilleur joueur européen. Le PSG se classe troisième club européen le mieux représenté dans cette liste, avec trois joueurs. En tête, l'inévitable Zlatan Ibrahimovic, mais également Edinson Cavani et Thiagio Silva ont été retenus. À noter que Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Eden Hazard (Chelsea) ou bien encore Robert Lewandowski (Borussia Dortmund) sont également nommés.

L'élection se tiendra le 13 janvier 2014, lors d'une soirée de gala au siège de la FIFA, à Zurich.

Ton opinion