«Calendrier paysan» 2013: Qui osera se dévêtir en soutien aux paysans?
Actualisé

«Calendrier paysan» 2013Qui osera se dévêtir en soutien aux paysans?

Le calendrier sexy du monde agricole suisse cherche des modèles pour sa prochaine édition. Celle-ci rendra, de manière plus sage que les années précédentes, hommage à la nature.

par
gco

C'est reparti! Les préparatifs pour le «calendrier paysan» 2013 battent leur plein. «Finies les poses artificielles ou les photos stylisées! Pour sa prochaine édition, le calendrier paysan retrouve ses origines», assurent ses producteurs alémaniques. Le 9e opus de cette publication s'intitulera «Retour à la nature» et souhaite «montrer de belles paysannes aussi naturelles qu'elles le sont véritablement».

Les inscriptions pour y prendre part sont ouvertes jusqu'au vendredi 27 avril. Un casting aura lieu début mai dans une ferme en Suisse allemande et une douzaine de belles des champs seront retenues. Elles poseront ensuite sous l'objectif d'un photographe confirmé début juin.

Les filles qui veulent y participer pour donner une image sexy du monde agricole doivent être âgées au minimum de 16 ans et il n'y a pas de limite supérieure d'âge. Chaque candidate doit se justifier d'un lien avec la paysannerie (fille d'agriculteur, épouse de fermier, femme exerçant un métier dans le secteur primaire comme fleuriste ou vigneronne...).

Appel aux Romandes!

Les concepteurs du calendrier 2013 sont en quête de modèles en provenance de Suisse romandes. Celles-ci peuvent s'inscrire via un formulaire à remplir sur le site internet www.calendrierpaysan.ch.

En 2012, une Fribourgeoise (Emilie, 25 ans) et une Vaudoise (Bérangère, 20 ans) avaient été retenues. La TSR leur avait consacré un reportage dans le cadre de l'émission «Passe-moi les jumelles».

(Source: www.youtube.com/user/DerBauernkalender)

Ton opinion