Angleterre: Qui pour remplacer David Moyes?
Actualisé

AngleterreQui pour remplacer David Moyes?

Les médias et les bookmakers anglais sont sur les dents depuis le licenciement de David Moyes de Manchester United. Qui voyez-vous pour ce poste?

par
rca
Plutôt que d'expulser Nani, Howard Webb aura-t-il la chance de l'entraîner au quotidien?

Plutôt que d'expulser Nani, Howard Webb aura-t-il la chance de l'entraîner au quotidien?

Ce qui est bien avec les «Red Devils», c'est que tout le monde a son avis sur la question de leur futur entraîneur. Le club mancunien a des dizaines de millions de supporters à travers le monde et la Suisse n'échappe pas à ce «phénomène de mode».

Depuis l'officialisation du départ de David Moyes mardi matin, nombreuses sont les rumeurs concernant son successeur. Ryan Giggs s'occupera de l'équipe pour la fin de la saison en cours, mais peut-il espérer toujours être sur le banc d'Old Trafford la saison prochaine? A-t-il l'expérience nécessaire pour remettre ManU sur les rails? Les sites de paris britanniques lui ont donné une cote allant de 6 contre 1 à 8 contre 1 pour transformer son intérim en engagement définitif.

Les bookmakers s'en donnent à cœur joie. Il est en effet possible de parier sur plus d'une cinquantaine d'hommes susceptibles de se faire embaucher! Entre les favoris Louis Van Gaal (7 contre 4), Jurgen Klopp (10 contre 1), en passant par Laurent Banc (environ 30 contre 1) et Diego Simeone (16 contre 1), la lutte semble faire rage. Mais comme les Anglais ne peuvent rien faire comme les autres, il est aussi possible de mettre quelques Livres Sterling sur des paris un peu plus «osés».

L'arbitre Howard Webb est ainsi coté entre 500 et 999 contre 1 par certains bookmakers. Les pistes Zinedine Zidane (entre 50 et 100/1), Arsène Wenger (entre 66 et 250/1), Eric Cantona (de 80 à 250/1) ou encore David Beckham (de 100 à 250/1) sont lancées sur le tapis pour amadouer les amateurs de gros gains. De notre côté, on met une petite pièce sur la candidature de Gabet Chapuisat. Et vous?

Ton opinion