Actualisé 15.12.2015 à 08:33

France 3Qui prendra la place de Julien Lepers?

Après l'annonce de l'éviction de l'animateur de «Questions pour un champion», plusieurs noms de femmes ont été évoqués pour lui succéder.

de
jfa
Hélène Gateau, Eglantine Emeyé, Carinne Teyssandier et Marine Vignes (de g. à dr.) seraient en lice pour remplacer Julien Lepers

Hélène Gateau, Eglantine Emeyé, Carinne Teyssandier et Marine Vignes (de g. à dr.) seraient en lice pour remplacer Julien Lepers

La nouvelle a beaucoup fait réagir dans les médias et sur les réseaux sociaux. France 3 a décidé de changer l'animateur de «Questions pour un champion». Exit donc Julien Lepers, qui présentait le jeu depuis 27 ans. La chaîne aimerait le remplacer par une femme.

Dans «Touche pas à mon poste», lundi 14 décembre 2015, Thierry Moreau a donné le nom de quatre animatrices pressenties pour prendre les commandes du jeu culte. Il s'agit de Marine Vignes, qui présente «Météo à la carte», d'Eglantine Emeyé, qui officie dans «Midi en France», de Carinne Teyssandier, qui a présenté «Food Truck», et d'Hélène Gateau, de l'émission «Hélène et les animaux».

Selon «Voici», Julien Lepers n'est pas le seul animateur concerné par l'envie de renouveau de France télévision. Georges Pernoud, qui présente le magazine «Thalassa» depuis 35 ans, pourrait également perdre sa place. Interrogé par «Télé Loisirs» le 20 novembre 2015, il avait déclaré qu'il n'avait pas l'intention de quitter son poste. «Mais si on me dit un jour de partir, je dégagerai», avait-il ajouté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!