Actualisé 13.03.2018 à 16:23

SondageQui sont les personnalités préférées des 7-14 ans?

Bigflo et Oli devancent le rappeur Soprano et l'acteur Omar Sy, selon «Le Journal de Mickey». Louane est quinzième.

von
flu
Florian et Olivio Ordonez, de leurs vrais noms, lors des Victoires de la Musique le 9 février 2018.

Florian et Olivio Ordonez, de leurs vrais noms, lors des Victoires de la Musique le 9 février 2018.

AFP/Thomas Samson

Pour une entrée fracassante, c'est une entrée fracassante. Les rappeurs Bigflo et Oli sont les personnalités les plus populaires auprès des 7-14 ans, selon un sondage Ipsos pour «Le Journal de Mickey», en kiosque mercredi 14 mars. Les deux frères toulousains détrônent Soprano, qui, lui, arrive deuxième cette année.

Derrière Florian et Olivio Ordonez (leurs vrais noms), à la troisième place, on trouve l'acteur Omar Sy. Black M (4e), le footballeur Antoine Griezmann (5e), l'acteur Jean-Paul Rouve (6e, la saga «Les Tuche» y est forcément pour beaucoup) , le judoka Teddy Riner (7e), les humoristes Issa Doumbia (8e) et Kev Adams (9e) et le rappeur Maître Gims (10e) complètent le Top 10 des personnalités préférées. La première femme, la chanteuse Louane, arrive seulement quinzième.

«Les filles et les garçons ont seulement deux chouchous en commun : Soprano et Omar Sy. Si les garçons plébiscitent les sportifs, les rappeurs et les youtubeurs, les filles donnent leurs meilleures notes aux chanteurs», commente «Le Journal de Mickey».

Le classement a été établi en ligne du 31 janvier au 7 février auprès de 403 enfants âgés de 7 à 14 ans, issus d'un échantillon représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!