Caraïbes: Qui veut télétravailler pendant un an depuis la Barbade?

Publié

CaraïbesQui veut télétravailler pendant un an depuis la Barbade?

Pour relancer son tourisme, l’île paradisiaque propose aux touristes pouvant travailler à distance un visa d’une durée d’un an.

par
joc

Tous les moyens sont bons pour rebooster le tourisme dans son pays. La Barbade, île paradisiaque des Caraïbes, tente de miser sur l’un des principaux changements opérés par la société durant cette pandémie: le télétravail. Ainsi, pour convaincre les touristes du monde entier de revenir, le pays a imaginé un plan d’action qui est entré en vigueur le dimanche 12 juillet.

Ce ne sont pas de simples vacances que le gouvernement de la Barbade propose aux visiteurs, explique GEO. Non, les autorités donnent la possibilité aux touristes de venir s’installer sur l’île et d’y vivre pendant douze mois, tout en travaillant à distance.

Lors d’une conférence de presse, la Première ministre, Mia Mottley, a expliqué que la pandémie avait rendu «les voyages de courte durée plus difficiles». Ainsi, pour donner aux visiteurs l’envie de rejoindre son île de rêve, le gouvernement de la Barbade veut permettre «à des personnes de venir travailler de l’étranger, de façon numérique, afin qu’elles n’aient pas besoin de rester dans les pays où elles se trouvent», a expliqué Mia Mottley.

La Première ministre de la Barbade, Mia Mottley

La Première ministre de la Barbade, Mia Mottley

AFP

La Barbade, dont l’économie repose en grande partie sur le tourisme, accorde donc désormais un «permis de télétravail», à savoir un visa de 12 mois, aux personnes désirant travailler depuis cette île paradisiaque. Les touristes débarquant dans la région devront fournir un test négatif et porter un masque à l’aéroport.

Ton opinion

18 commentaires