Coups de feu à Schaffhouse: Quinquagénaire arrêté, pas de blessé

Actualisé

Coups de feu à SchaffhouseQuinquagénaire arrêté, pas de blessé

L'auteur présumé des tirs survenus peu avant 13h00 dans une maison de Schaffhouse a pu être interpellé vers 16h00. Il s'agit d'un homme de 53 ans. La police est en train de fouiller le bâtiment.

Un Suisse de 53 ans a tiré de nombreux coups de feu chez lui samedi en début d'après-midi et a causé le déploiement d'un important dispositif policier. Personne n'a été blessé. L'homme s'est laissé interpeller sans opposer de résistance.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a tiré environ septante fois sur le mobilier avec un fusil de chasse à double canon et y a causé des dégâts considérables, a indiqué en soirée la police cantonale schaffhousoise dans un communiqué. Des problèmes relationnels seraient la cause de cet accès de violence.

Des voisins ont alerté la police après les premier tirs, peu avant 13h00. Alors qu'une patrouille arrivait sur les lieux, les enquêteurs ont entendu d'autres coups de feu. Pour des raisons de sécurité, le secteur a alors été bouclé et la circulation détournée.

Les forces de l'ordre ne sont pas entrées tout de suite dans la maison. «Nous devions avancer pas à pas», a indiqué Patrick Caprez, porte parole de la police. Il s'agissait aussi de ne pas mettre en danger les policiers.

Vers 15h40, les forces d'intervention ont déclenché deux détonations devant la maison afin de voir si cela suscitait une réaction. Comme rien ne s'est passé, la police a décidé de pénétrer dans le bâtiment, où elle a interpellé le quinquagénaire.

(ats)

Ton opinion